top of page

Ermelo : les chevaux français 27 et 31 èmes de la Préliminaire 6 ans des Championnats du Monde JC

De bon matin, et après une humide première journée qui voyait la Préliminaire 5 ans remportée par Valerie B (voir ICI) et la première épreuve 4 ans support d'aucun Championnat survolée par l'étalon d'Andreas Helgstrand Opoque (voir ICI), c'est avec les 6 ans que les Championnats du Monde Jeunes Chevaux se poursuivaient aujourd'hui à Ermelo avec cette fois 45 partants.


Médaillé de bronze du Championnat suédois à 3 ans, vice-Champion à 4 ans et 8 ème des Championnats du Monde à 5 ans déjà avec Jeanna Hogberg, Be Allex s'impose dans ce premier acte de la compétition des chevaux nés en 2017. Ce fils d'Ampere et celle qu'on apercevait un temps avec Badinda Altena étaient récompensés d'un 89.60 % avec 8.7 au trot, 8.8 au pas, 9.2 au galop, 8.8 en soumission et 9.3 en perspective.


A la 2 ème place, on retrouve Victoria Vallentin & Lyngbjergs St. Paris : Championnes du Monde des 5 ans l'année dernière, la fille de Blue Hors St. Schufro & Blue Hors Rockefeller née chez Bente Børjesson remportait aussi le Championnat danois mais ne se présentait pas cette saison sur la moindre épreuve nationale ; une rareté qui ne l'empêchait pas aujourd'hui d'obtenir un 89.40 % avec 9.3 au trot, 8.5 au pas, 8.8 au galop, 8.8 en soumission et 9.3 en perspective.


10 ème des Championnats du Monde à 5 ans, Mauro Turfhorst s'invite cette fois en 3 ème position de la Préliminaire : toujours monté par Dinja van Liere pour le compte de l'étalonnier néerlandais Eugene Reesink, le mâle par Zonik et Negro recevait un 88.20% avec 8.8 au trot, 8.5 au pas et au galop, 9.3 en soumission et 9 en perspective.


Comme Maxime Collard et Jessica Michel Botton dans les 5 ans, Charlotte Chalvignac Vesin et Camille Judet Chéret n'en sont pas à leurs premiers Championnats du Monde Jeunes Chevaux : si la première alignait en 2021 sa Parodie Ter Dolen dans les 6 ans et son Friedrich Schiller l'année dernière dans 7 ans, la cavalière de Pamfou Dressage concourrait déjà à Ermelo en 2018 avec Dancing Highness ; les deux jeunes femmes sont cette fois toutes les deux aux commandes de produits de Don Juan de Hus, Dempsey FBC pour Charlotte Chalvignac Vesin et Fetiche de Hus pour Camille Judet Chéret.


Fétiche de Hus et Camille Judet Chéret prennent finalement une 27 ème place à 76.80% : le grand alezan, débuté par Magalie Ledoux avec qui il était l'année dernière 6 ème du Championnat de France des 5 ans, quittait la piste avec un 7.8 au trot et au pas, un 7.5 au galop et en soumission et un 7.8 en perspective.


Né chez Hans-Heinrich Brüning, comme Zucchero Old avec qui Frederic Wandres était Champion du Monde des 6 ans en 2019, Dempsey FBC est 31 ème à 74.80% : après une reprise entachée de quelques résistances et d'un premier changement de pied un peu difficile le bai co-propriété d'Emmanelle Schramm Rossi obtenait des notes 7.5 au trot, 8 au pas, 7.6 au galop, 6.8 en soumission et 7.5 en perspective. Charlotte Chalvignac Vesin se distinguait par ailleurs aujourd'hui pour le savant mélange d'élégance et d'originalité de sa veste beige associée ses bottes à l'imprimé sauvagement léopard (!) ; un look atypique, pas si rare aux Pays-bas d'ailleurs, qui dépoussière sans conteste la discipline !


Résultats complets de la Préliminaire 6 ans ICI


crédits photos : Livie Lamaury & DR

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page