Equita Lyon : du sport mais pas de salon


En raison du durcissement des règles sanitaires applicables dans la région lyonnaise, le salon Equita Lyon et l’Equita Lyon Western Horse Show ne pourront pas avoir lieu cette année et sont finalement annulés.


Pour la première fois, le Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, se tiendra donc sur neuf jours, du 24 octobre au 1er novembre 2020.


Les compétitions se dérouleront devant mille personnes maximum, principalement les partenaires de l’événement. Si la jauge venait à évoluer de façon favorable, le grand public pourra être accueilli dans la limite de cette nouvelle jauge. La billetterie «grand public » n’est pour lors plus accessible ; le remboursement des entrées déjà achetées est prévu.


Pour Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport, « cette décision de maintenir les compétitions de la grande piste répond aux engagements que nous avons pris depuis des mois de soutien aux sportifs et aux propriétaires, particulièrement affectés par la pandémie. Le sport doit vivre, les athlètes, cavaliers et chevaux, doivent pouvoir travailler, concourir et s’entraîner, en vue des grandes échéances à venir, au premier titre desquelles les Finales des Coupes du monde FEI, les Championnats d’Europe FEI et les Jeux olympiques de Tokyo 2021. [...], le Longines Equita Lyon, Concours Hippique International, hôte de ces circuits depuis de nombreuses années, a souhaité, en introduisant de nouvelles journées de compétition, soutenir nos cavaliers nationaux et régionaux, de tous les niveaux. [...]. »


Les épreuves majeures seront retransmises gratuitement et en linéaire sur Sport en France, la chaîne du CNOSF, et en streaming sur Equita TV, FEI TV et Cheval TV.


Du côté de l'étape Coupe du Monde, de nombreux cavaliers ont déjà fait part de leur souhait de participer à l'événement dont : Victoria Max Theurer, Jessica von Bredow Werndl, Isabell Werth, Helen Langehanenberg, Benjamin Werndl, Charlotte Fry, Sonnar Murray Brouwn, Antonia Ramel, Patrik Kittel, Joao Miguel Torrao, Estele Wettstein. Du côté des français, Morgan Barbançon, Anne Sophie Serre, Bertrand Liegard, Jean Philippe Siat et Alexandre Ayache ont eux aussi enregistrés leurs demandes de participation.


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020