top of page

Emilio 107 bientôt à la retraite

Emilio 107 en aura fini avec la compétition d'ici la fin de l'année : une annonce faite par Isabell Werth après le CDI 4* de Mannheim (ndlr : où il s'imposait sur le Grand Prix à 73.718% et sur la reprise libre à 82.630%) au site Dressursport Deutschland.

Le Westphalien de 17 ans par Ehrenpreis, né comme Bella Rose chez Heinrich et Wilhelm Strunk, débutait sa carrière sous la selle de Matthias Bouten, alors cavalier de l'allemande. C'est à l'age de 8 ans, sur le CDI d'Odense au Danemark, qu'Isabell Werth le présentait pour la première fois sur le Petit Tour en 2014. Emilio 107 remportait l'année suivante la Finale du circuit Louis d'Or réservé aux meilleurs Jeunes Chevaux de Grand Prix. Malgré, à ce jour, plus de 50 victoires internationales, Emilio 107 n'a cependant jamais participé au moindre grand Championnat international : longtemps dans l'ombre de Bella Rose et Weihegold, le hongre de 17 ans occupe désormais un rôle de second plan derrière DSP Quantaz.


Si la retraite sportive d'Isabell Werth était un temps évoquée (voir ICI), celle-ci ne semble plus vraiment d'actualité : outre son fils de Quaterback, elle peut également compter sur Budhi, Superb, ou encore So Unique (voir ICI) et Joshua (voir ICI).


crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page