top of page

Edward Gal ambitionne-t-il de participer JO de Paris ?

Voilà déjà un peu plus de deux mois que les Pays-Bas ont dévoilé la liste longue des couples néerlandais pressentis pour les JO de Paris (voir ICI) ; une liste qui, à la surprise générale, mentionnait alors Edward Gal et Glock's Total US.


9 semaines se sont depuis écoulées : absents de toute compétition nationale, sans demande de participation à un CDI en cours, Edward Gal et Glock's Total US restent aux abonnés absents. Alors que le dressage hollandais semble doucement se réveiller avec le retour à la compétition cette semaine à Aix la Chapelle de Dinja van Liere & Hermes, c'est finalement une nouvelle surprise que réservait la liste des engagés du concours germanique : la présence de Glock's Toto Jr, associé, comme cheval à l'entrainement, à Hans Peter Minderhoud.



Contactée par la rédaction du magazine De Paardenkrant, Nicole Werner, l'entraineur du duo de dresseurs donne cette semaine quelques bribes d'indications. Elle lâche en effet : "le fait est que nous allons utiliser toutes les options possibles pour nous rendre à Paris avec deux cavaliers Glock" ; une petite phrase qui laisse donc entrevoir un retour prochain de l'expérimenté pilote de 54 ans. A suivre donc ...


Edward Gal concourrait pour la dernière fois lors des Jeux Olympiques de Tokyo avec Glock's Total US (photo) : ils prenaient alors la 6 ème place du Grand Prix à 78.649%, la 5 ème du Grand Prix Spécial à 79.894% et la 6 ème de la reprise libre à 84.157%. En cas de sélection, Edward Gal pourrait participer à ses 4 èmes JO après Londres en 2012, Rio en 2016 et Tokyo en 2021.



source : Paardenkrant / crédit photo : FEI/Christophe Tanière

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page