Edward Gal ambitionne-t-il de participer JO de Paris ?
Voilà déjà un peu plus de deux mois que les Pays-Bas ont dévoilé la liste longue des couples néerlandais pressentis pour les JO de Paris (voir ICI) ; une liste qui, à la surprise générale, mentionnait alors Edward Gal et Glock's Total US.
9 semaines se sont depuis écoulées : absents de toute compétition nationale, sans demande de participation à un CDI en cours, Edward Gal et Glock's Total US restent aux abonnés absents. Alors que le dressage hollandais semble doucement se réveiller avec le retour à la compétition cette semaine à Aix la Chapelle de Dinja van Liere & Hermes, c'est finalement une nouvelle surprise que réservait la liste des engagés du concours germanique : la présence de Glock's Toto Jr, associé, comme cheval à l'entrainement, à Hans Peter Minderhoud.
Contactée par la rédaction du magazine De Paardenkrant, Nicole Werner, l'entraineur du duo de dresseurs donne cette semaine quelques bribes d'indications. Elle lâche en effet : "le fait est que nous allons utiliser toutes les options possibles pour nous rendre à Paris avec deux cavaliers Glock" ; une petite phrase qui laisse donc entrevoir un retour prochain de l'expérimenté pilote de 54 ans. A suivre donc ...
Edward Gal concourrait pour la dernière fois lors des Jeux Olympiques de Tokyo avec Glock's Total US (photo) : ils prenaient alors la 6 ème place du Grand Prix à 78.649%, la 5 ème du Grand Prix Spécial à 79.894% et la 6 ème de la reprise libre à 84.157%. En cas de sélection, Edward Gal pourrait participer à ses 4 èmes JO après Londres en 2012, Rio en 2016 et Tokyo en 2021.

source : Paardenkrant / crédit photo : FEI/Christophe Tanière