top of page

Disparition de Cassitano

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 12 juin
  • 2 min de lecture

Cassitano, l'étalon du haras du Feuillard est mort.



Né en Allemagne chez Claus Jürgen Gosch, le holsteiner par Casado et Briscar réalisait ses tests d'étalon à Neustadt Dosse en 2009, obtenant des notes de 9 au caractère et au modèle, 8.13 au trot, 8.25 au galop, 8 au pas, 8.13 à l'obstacle et 8.50 sous la selle.


Acquis par le célèbre Gestut Tannenhof, Cassitano débutait la compétition en Allemagne monté par Nicole Mattig puis, évoluait avec la bien connue Lena Haßmann qui le présentait jusqu'au Petit Tour avant qu'il ne passe sous la selle d'Anja Plonzke, la fille de ses propriétaires de l'époque et cavalière de Grand Prix. Également monté par Caroline Karrenbauer et Leif Hamberger en 2015 et 2016, Cassitano rejoignait ensuite l'Orne et le haras du Feuillard où il poursuivait le sport avec Eugénie Burban, des Juniors et notamment la Coupe des Nations de Saumur en 2017, jusqu'au Grand Prix Jeunes ; un bout du chemin sur les terrain français qui s'achevait en 2020 après notamment 6 victoires en épreuves nationales.



Approuvé aux studbooks Selle Français, Oldenbourg, Hanovrien, Holsteiner, Rheinlander et Zangersheide, Cassitano était issu d'une origines CSO, performante jusqu'à haut niveau. On peut notamment citer Brisco 24 et Skyfall, montés jusqu'en 5* par Jan Sprehe et Renek Rosenberg, Cantiano, performant jusqu'en épreuves 1m45, Quiran et Carris, qui s'illustraient jusqu'en CSI 1m40.


Parmi les produits marquants du bai, on peut relever : Carlo Zwei B, Cassius P, Cedric 72, Casandra, Call Me Casper, Call Me Crasy, Cassy 100 ou encore C'est la Fleur et Coeur J, montées jusqu'au Petit Tour en Allemagne, et en France, Inmemory du Feuillard sur les épreuves Pro 3 en obstacle, Karisma's Melody, Kassitano d'Argonne et Kenza du Feuillard IFCE respectivement montés en Classique CCE par Christophe Lemaitre, Marc Antoine Michel et Thibault Vallette.


Contacté par Dressprod, le haras du Feuillard expliquait " C'est une bien triste nouvelle pour toute notre famille et sa groom, Circé. Eugénie pleure son fidèle compagnon qui l'aura accompagné avec toute sa générosité dans les épreuves internationales et Coupe des Nations 5* en Juniors, Jeunes Cavaliers puis U25. A la retraite depuis 4 ans, il se consacrait pleinement à sa vie d'étalon. C'est suite à un accident au pré et avec le soutien de notre vétérinaire que "Cassitanou" nous a quitté. Nous garderons de lui que de merveilleux souvenirs en famille... et de magnifiques poulains présents et à venir ! "


Cassitano avait 19 ans.


crédit photo : coll privée haras du Feuillard

childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page