La Fayette de Fontaine affole les compteurs du sud ouest
- Admin
- 12 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 sept.
C'est jusque dans les Pyrénées-Atlantiques, à Ascain, que les écuries normandes du Château de Fontaine avaient choisi cette semaine de donner de l'expérience à leurs jeunes chevaux ; un choix certes lointain mais qui s'avère tout à fait couronné de succès.
Engagée au départ des classiques 4 ans sous la selle d'Eva Bas, La Fayette de Fontaine donnait le ton dès la reprise préliminaire jugée par Bernard Maurel et Valériane Hauchard obtenant une moyenne de 96% avec 9.4 au trop, 9.2 au pas, 9.6 au galop, 10 en disponibilité et 89.8 en perspective. Sur la Finale d'aujourd'hui, la fille de Lord Europe et Vivaldi était cette fois récompensée du score incroyable de 98% avec 9.6 au trot et au galop, 10 au pas et en disponibilité et 9.8 en perspective.
Enregistrée comme origine étrangère, La Fayette de Fontaine est une fille de Deely, médaillée de bronze en 2012 au championnat hollandais des quatre ans sous la selle de Corina Verbocht.
crédit photo : coll privée Château de Fontaine

























