top of page

Le Danemark modifie les conditions d'accès à l'usage de la bride en compétition

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 14 minutes
  • 1 min de lecture

Le Danemark s'apprête à faire un pas de plus en faveur du filet simple en imposant désormais des critères qualificatifs à l'usage de la bride ; une décision prise par le conseil d'administration de la Fédération équestre danoise lors de sa réunion du 8 juillet dernier. Cette évolution s'inscrit dans la mise en œuvre de sa stratégie « Ensemble pour le bien-être des chevaux ».



À partir du 1er septembre 2025, l'usage de la bride en compétition ne sera autorisée qu'à partir du "niveau de difficulté 4", soit approximativement l'équivalent des reprises préparatoires au Petit Tour. L'objectif annoncé est, entre autres, de favoriser un développement responsable et progressif des compétences du cavalier et du cheval avant l'usage de la bride en compétition.



Mais ce n'est pas tout. Dans le cadre de ce changement, les cavaliers devront obtenir une qualification, lors de l'année civile en cours ou des deux années précédentes, en obtenant au moins un résultat de 65% sur le niveau de difficulté préalable et les reprises MB0, MB1, MB2, MB3.


« Ce changement s'inscrit dans une démarche de développement professionnel du sport, où la préparation du cavalier et le bien-être du cheval vont de pair. Le comité de dressage soutient le fait que cet ajustement favorise une progression plus équilibrée dans la formation du cheval et du cavalier », explique le comité de dressage de la DRF.


source : DRF - crédit photo : pixabay

childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page