Elice croisée avec Lider Seven
- Admin
- 16 juil. 2025
- 1 min de lecture
Elice, l'ex-jument de Grand Prix de Charlotte Chalvignac Vesin donnera naissance, via une mère porteuse, à un poulain ou une pouliche en 2026.
Associée son ancienne cavalière, la lusitanienne désormais âgée de 16 ans dominait 28 des 75 épreuves auxquelles elle participait en France, notamment en reprises libres en musique. A compter de février 2020, la fille Morango et Oriental MTV représentait aussi la France sur les internationaux de Cascais, Deauville, Crozet, Compiègne, Jardy mais aussi Le Mans où elle faisait en 2022 retentir deux marseillaises sur le CDI 4*. Acquise par Danielle Leiner début 2023, l'alezane évoluait depuis sur le Grand Prix aux États-Unis.
Elice a été croisée avec Lider Seven. Né chez Wu Gang, cet étalon lusitanien par Especial HM et Portugal n'est pas un inconnu sur le territoire américain. Non content d'avoir une robe assez singulière, Lider Seven, quasi 1m75, remportait à l'âge de 7 ans le titre de cheval américain de l'année sur le niveau Saint Georges. Éduqué au Grand Prix par Jorge Gabriel, cavalier portugais installé de l'autre côté de l'atlantique depuis plus de 20 ans, il évoluait en 2024 jusqu'à plus de 73%. Lider Seven est la propriété de Beauty Central Equestrian Center.























