top of page

Drame pour Dorothee Schneider

Le week-end s'achève d'une bien triste manière pour l'allemande Dorothee Schneider : engagée au départ d'un Grand Prix national à Pforzheim avec sa jument Rock's Rose Fohlenhof, la fille de Rubin Royal de 17 ans s'est subitement effondrée pendant la remise des prix où elle était récompensée pour sa 3 ème place à 71.733 %, terrassée par ce qui semble être, selon les premières constatations du vétérinaire présent sur place, une possible rupture aortique. La jument succombait malheureusement au bout de quelques minutes. Après des premiers soins donnés sur place par un médecin urgentiste, choquée mais consciente, la cavalière a quant à elle été transportée en ambulance à la clinique de Pforzheim pour des examens complémentaires. Selon les informations du Reiter Journal, elle n'aurait subi aucune blessure grave.

D'abord montée par Andrea Lahmeyer, Fernand Wetz et Oliver Luze, Rock's Rose Fohlenhof rejoignait Dorothee Schneider en 2013. Elles débutaient le Grand Prix en national en 2014 et en CDI en 2016, à Mannheim.


Elles remportaient le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI de Darmstadt-Kranichstein, la reprise libre du CDI de Mannheim en 2018 et le Grand Prix Coupe du Monde de Budapest-Fót la même année. Elles concourraient en international pour la dernière fois en mai 2019.

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page