Double Joy 4 vendu
Il y a décidément du mouvement dans le piquet de chevaux de Simone Pearce : outre Amandori, vendu cet été (voir ICI), et Quando Unico avec qui elle était cette année 4 ème du Championnat du Monde des 7 ans, l'australienne voit aussi une autre de ses montures la quitter : Double Joy 4.
L'étalon de 14 ans par Desperados débutait sa carrière sportive en 2012 avec Lukas Fischer. Il passait ensuite sous la selle de Michelle Hagman, Judit Sarda avec qui il débutait le Grand Tour, puis Sabine Rueben avec qui il se lançait sur le Grand Prix à Ankum en février 2019. Toujours monté par l'allemande, il commençait la compétition internationale en juillet de la même année sur le CDI 4* de Cappeln. L'alezan rejoignait finalement le piquet de l'australienne employée par Sabine Rueben avec qui il retrouvait l'international cette année sur le CDI 4* d'Ornago, le CDI 3* de Grote Brogel puis le CDI 4* de Budapest Pilisjászfalu sur lequel ils s'imposaient. L'identité de l'acquéreur n'a pour l'heure pas été dévoilée.
Simone Pearce est actuellement 33 ème du classement mondial avec Destano : ils remportaient cette saison leurs 4 épreuves du CDI 4* d'Ornago et de l'étape Coupe du Monde de Budapest, puis participaient aux Jeux Olympiques de Tokyo dont ils terminaient 36 èmes.