Disparition soudaine de Glock's Zonik
Glock's Zonik, l'étalon d'Edward Gal et plus récemment cette saison Hans Peter Minderhoud, a été malheureusement euthanasié : opéré d'un pied le 13 juillet, le fils de Blue Hors Zack se blessait finalement dans le boxe de convalescence de la clinique où il subissait son intervention.
Approuvé en 2011, Zonik remportait en 2012 le Championnat danois des 4 ans avec Andreas Helgstrand. Vendu la même année aux écuries Glock's, il poursuivait sa carrière avec Hans Peter Minderhoud avec qui il participait l'année suivante aux Championnats du Monde des 5 ans. Monté par Edward Gal, il débutait finalement le Grand Prix en CDI en 2017 à Roosendaal. Ensemble, ils représentaient ensuite les Pays-Bas sur les Jeux Mondiaux de Tryon et la Finale Coupe du Monde de Paris en 2018, avant de décrocher une médaille d'argent par équipe lors des Championnats d'Europe de Rotterdam en 2019.
Monté par Hans Peter Minderhoud cette saison, le mâle de 13 ans remportait il y a un mois le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 4* du Mans ; il s'agissait finalement de leur dernière sortie.
source : communiqué