Disparition de Michellino
- Admin
- 2 avr.
- 1 min de lecture
L'étalon Michellino est mort à l'âge très respectable de presque 34 ans : il les aurait en effet fêté le 7 avril.
Né aux Pays-Bas, ce fils de Michelangelo et Ulft était importé au Danemark par Per Vintersboelle puis approuvé au studbook DWB en 1994. Père de très nombreux produits au Danemark, il était récompensé en 2006 du titre d'étalon de l'année.
Parmi sa trentaine de fils et filles s'étant illustrés sur le Grand Prix, on peut : Mistral Hojris (voir ICI) l'ex-monture de Laura Tomlinson, Milan monté par Nora Mothwurf, Mitchell Imhoff présenté sur les épreuves internationales Juniors et Jeunes Cavaliers par Annemette Mortensen puis sur le Grand Prix, Monet le hongre Michael Eilberg, My Lady, finaliste de la Coupe du Monde en 2014 et 2015 et membre de l'équipe danoise des Jeux Mondiaux de Caen et des Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle, Elmegardens Marquis avec qui Emile Faurie représentait le Royaume Uni aux Championnats d'Europpe de Roterdam en 2011 avant qu'il ne soit repris par sa propriétaire Joanne Vaughan aux Jeux Mondiaux de Caen et Tryon et aux Championnats d'Europe de Göteborg.
Michellino était notamment 3 ème du classement de la WBFSH en 2010. Il coulait sa retraite chez Helle Stordal et Ray Harris à Mollerup.
Une dizaine de ses produits sont enregistrés en France.
source : Ridehesten