Disparition de Galopin de la Font
Galopin de la Font, le lusitanien monté jusqu'au plus haut niveau par Daniel Pinto s'est éteint ce matin.

Né chez Sylvain Massa, le lusitanien par Espanto MTV représentait le Portugal lors des Jeux Mondiaux d'Aix la Chapelle et Lexington, aux Jeux Olympiques de Beijing, aux Championnats d'Europe de Turin et Windsor et sur la Finale Coupe du Monde de Las Vegas. Vainqueurs du Grand Prix et de la reprise libre du CDI 3* d'Arruda Dos Vinhos en 2009, Daniel Pinto et Galopin de la Font participaient également aux Coupes de Nations de Saumur, Hickstead et Aix la Chapelle. Ils quittaient finalement la scène internationale en 2010.
Son cavalier témoigne aujourd'hui : "Fier, fougueux, charismatique, puissant ! Galopin n'était pas seulement un cheval, il faisait partie de notre famille ! Il n'a jamais manqué de nous rendre fiers. Il y a des chevaux nés pour la grandeur et c'est ainsi que nous nous souviendrons toujours de Galopin ! Un cheval spécial, en avance sur son temps ! Un guerrier qui s'est hissé au sommet des sports équestres."
Parmi les produits de Galopin de la Font, on peut, entre autres, citer : Malcom X de Massa, monté par Renaud Ramadier l'année dernière aux Championnats du Monde des 5 ans, Come Back de Massa, aussi présenté par Renaud Ramadier et 4 ème du Championnat de France Pro 2 et Nevado de la Font monté jusqu'au Grand Prix en CDI par le belge Justin Verboomen.
Galopin de la Font avait 28 ans.
crédit photo : DR