Disparition de Chablis
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture
Chablis, l'alezan avec qui Valentina Truppa atteignait le haut niveau dans les années 2010 est mort.
Né au Danemark, chez le renommé Morten Thomsen, ce DWB par Castro et Leonardo, issu de la même mère que Zap Zap) permettait à Valentina Truppa de remporter la Finale de la Coupe du Monde Jeunes Cavaliers alors organisée à Francfort et d'être Championne d'Europe Jeunes Cavaliers à Stadl Paura en 2006 et Nussloch en 2007.
A compter de 2008, ils évoluaient sur le niveau Grand Prix et en particulier sur le Sunshine Tour en Espagne, à Wellington et Palm Beach en Floride, Aix la Chapelle, à Treffen sur les CDI à l'époque organisés par la famille Glock Ils s'imposaient à plusieurs reprises sur les internationaux italiens d'Arezzo où ils atteignaient même les 72.872% sur le Grand Prix, Turin, Caselle di Sommacampagna mais également à Vidauban, Lipica, Fritzens.
La carrière sportive du petit alezan s'achevait lors des Jeux Olympiques de Rio donc ils terminaient 52 èmes après un Grand Prix à 65.971%. Chablis avait 29 ans.
Valentina Truppa évolue toujours sur le Grand Prix : elle participait d'ailleurs aux Championnats d'Europe de Hagen en 2021 avec Ranieri et prenait ce week-end la 5 ème place du Grand Prix de San Giovanni in Marigano avec Smile di Fonteabeti à 65.326%.





















