Deux nouvelles montures pour Marc Boblet
Si Marc Boblet débutait cette année le Petit Tour avec Jagger (voir ICI), le cavalier d'Eure et Loir a également vu ces derniers jours l'arrivée de deux nouveaux chevaux : Peggy Sue Nexen et Jordan P.
Découverte au Danemark, Peggy Sue Nexen est une jument de 7 ans par Blue Hors Don Olymbrio et Andiamo. Débutée en compétition l'année dernière par Lotte Wiuff Straarup, elle participait au Championnat danois des 6 ans où elle obtenait notamment une moyenne de 81.6%. L'alezane passait ensuite sous la selle de Søren Wind (ndlr : cavalier qui terminait 4 ème des Championnats d'Europe U25 et montait Queenparks Wendy en 2018 et Joshua, une nouvelles relèves d'Isabell Werth, en 2019 - voir ICI) avec qui elle était sélectionnée cette année pour les Championnats du Monde des 7 ans ; une échéance pour laquelle elle était finalement forfait en raison de sa commercialisation. La grand mère de Peggy Sue Nexen, Polka Nexen, donnait par ailleurs naissance à Polka Hit Nexen montée jusqu'au Grand Prix par Andreas Helgstrand ; la jument par Sandro Hit était aussi médaillée d'argent aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux des 6 ans en 2008 avec Dorthe Sjobeck Hoeck. Contacté par Dressprod, Marc Boblet expliquait : "Peggy Sue Nexen est arrivée il y a une dizaine de jours. Elle a une excellente base, elle a beaucoup de sang et très facile sous la selle. C'est une jument déjà assez avancée dans le travail, sur le niveau des 7 ans. L'objectif est de la faire progresser et d'ensuite la commercialiser".
Les projets sont tout autre pour sa seconde nouvelle recrue : Jordan P. Le fils de Glock's Johnson et Kennedy de 8 ans, venu des Pays-Bas, est quant à lui destiné au sport de haut niveau :"c'est un cheval très doué pour le rassembler, le piaffer, le passage, les pirouettes".
Tous les deux acquis par le groupement d'investisseurs déjà propriétaire de Jagger, Peggy Sue Nexen et Jordan P viennent donc enrichir le projet de Marc Boblet et Alizée Wauthier, tourné à la fois vers le commerce que le sport de haut niveau : " ce nouveau mode d'organisation est en train de faire évoluer la physionomie de notre écurie, avec des chevaux destinés aussi bien à la vente qu'à la compétition. Ce travail est en train de changer véritablement notre vie" concluait le cavalier.
crédit photo : coll privée
légende : à gauche Peggy Sue Nexen, à droite Jordan P
source : Dressprod (reprise sous condition impérative du lien cliquable d'origine !)