top of page

Deauville de Hus vendu

Deauville de Hus, le hongre débuté sur le Grand Prix ces derniers mois par Marine Soulet a été vendu.


Ce fils de Don Juan de Hus, issu de Dame de Hus avec qui Jessica Michel Botton participait aux Championnats du Monde des 5 ans en 2008, commençait la compétition en 2018 monté par Jean Marc Favereau sur les épreuves Cycles libres. Il passait ensuite sous la selle de Lara Subileau avant de rejoindre sa sœur, Marine Soulet, qui le faisait grimper en 2019 sur la 4 ème marche du Championnat de France des 6 ans. L'alezan réintégrait le piquet de Jean Marc Favereau en 2020 ; une saison durant laquelle ils s'imposaient à 10 reprises, notamment sur le CDI de Segovie en Espagne, et remportaient le Championnat de France des 7 ans grâce à une moyenne finale de 74.328% (photo). La jeune femme en reprenait ensuite les rênes avec, à la clé, une 5 ème place dans le Championnat de France Pro 2 en 2021 suivie d'une médaille d'argent en 2022 ou encore une 3 ème place sur le reprise libre du CDI 2* du Mans. Après un début de saison 2023 passé sur le Medium Tour, Marine Soulet & Deauville de Hus se lançaient sur le Grand Prix en octobre dernier au Boulerie Jump du Mans.


Commercialisé par l'intermédiaire de Camille Judet Chéret & Corentin Pottier, Deauville de Hus a été vendu à l'indienne Sudipti Hajela. Âgée de 22 ans, elle remportait par équipe les Jeux asiatiques de Hangzhou en 2023 avec Chinski.


Pour poursuivre sa carrière sportive, Marine Soulet peut toujours compter sur Ginsengue, avec qui elle prenait la 3 ème place du Grand Prix du Grand National de Mâcon la semaine dernière (voir ICI), Kassius Clay de Massa qui lui permettait de remporter la Préliminaire des 4 ans également à Mâcon ou encore Excellent de l'Aubois qu'elle présente cette saison sur les épreuves Pro 3.


crédit photo : Les Garennes

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page