Pierre Volla & L'Espoir de Massa remportent le Grand Prix du Grand National de Mâcon
Cette semaine, il était l’heure pour le dressage de retrouver à Mâcon Chaintré pour la 5 ème étape du Grand National FFE. Cette étape en Saône et Loire, organisée par Isabelle Breul, Sébastien Dauvergne et leur équipe voyait 20 couples se présenter cet après-midi pour le Grand Prix devant Patricia Noyer, Annick Dauban, Sandrine Trimborn, Christine Rivière et Lionel du Tranoy.
La meilleure performance du jour revient à Pierre Volla & L'Espoir de Massa : si le fils de Rubin Royal montrait quelques signes de tensions, notamment dans travail au galop et au pas où il aurait pu se relâcher davantage, il affichait aussi une vraie aisance dans les exercices du rassembler, piaffer et passage notamment. Âgé de 9 ans seulement, et après une reprise sans faute majeure, il obtenait un 67.848%, là même où il s'imposait déjà en avril (voir ICI). Depuis le début du concours, l'élevage Massa s'emparait également de la victoire sur la Pro 1 Préliminaire grâce à Patrick Rodde et Carpe Diem de Massa et la Pro 1 Grand Prix, également dominée par Pierre Volla & L'Espoir de Massa.
Gilles Siauve & Feneton sont seconds : hésitant dans son premier piaffer, l'hanovrien de 11 ans aux postérieurs pas toujours très actifs et engagés, présentait également des changements de pied aux deux temps qui auraient pu mériter davantage de rectitude ; une prestation cependant sans grosse faute pour eux aussi évaluée d'un 67.696%.
Dans un mouchoir de poche, la 3 ème place est glanée par Marine Soulet et Ginsengue. Si l'expérimentée BWP de 18 ans aurait pu conserver un peu plus de rebond dans son appuyer à gauche et que le début de son zig zag semblait difficile et approximatif, la fille de Welt Hit II quittait elle aussi la piste avec une prestation homogène notée d'un 67.239%
Résultats complets ICI
crédit photo : DR
Commentaires