top of page

Charlotte Chalvignac Vesin et Elice s'imposent sur le GP pour la libre du CDI 4* du Mans

Au lendemain du premier Grand Prix, qui voyait la victoire du britannique Gareth Hughes associé à son Sintano van hof Olympia (voir ICI), le CDI 4* du Mans proposait également un second Grand Prix, pour la reprise libre, auquel 12 concurrents participaient en cette fin d'après-midi avec à nouveau une large représentation tricolore.

Restées loin des carrés internationaux depuis août 2021 et le CDI4* de Crozet, Charlotte Chalvignac Vesin et Elice sont cette fois vainqueurs à 69.848%, soit leur nouveau record personnel. Si les changements de pied au temps de la lusitanienne de 13 ans étaient un peu balancés, l'alezane présentait un travail dans un équilibre et une activité satisfaisants.


Camille Judet Chéret et Scoop du Bois Luric étaient eux aussi en Espagne, à Jerez de la Frontera, il y a un mois : ils y établissaient d'ailleurs de nouveaux records personnels : 68.826% sur le Grand Prix et 72.620% sur la reprise libre. La cavalière de Pamfou Dressage et le hongre de 16 ans proposaient aujourd'hui une reprise où, notamment, leur première pirouette au galop aurait pu être davantage contrôlée et où le fils de Earl semblait légèrement se retenir dans les changements de pied aux deux temps. Après une ligne finale bien active, ils étaient cette fois récompensés d'un 69.761%, soit la seconde place et un nouveau score de référence sur le Grand Prix.


Après l'Inter I qu'elle présentait tout à l'heure avec Java de Massa, Morgan Barbançon concluait ce soir ce second Grand Prix avec Bolero. La numéro 1 française et le hongre par Glock's Johnson, déjà 3 èmes du Grand Prix du second CDI 3* de Jerez de la Frontera à 71 % tout rond, étaient aujourd'hui fautifs dans les changements de pied ; des erreurs qui les positionnent finalement à la 3 ème place à 69%.


Après un seul CDI en 2020 comme en 2021, les deux fois au Mans d'ailleurs, Virginie Gauthier et Dickens avaient à nouveau choisi le Boulerie Jump pour leur retour sur la scène internationale. Le KWPN de 14 ans par Jazz et l'ancienne cavalière cavalière des écuries Meggle sont 7 èmes à 66.565%.


Déjà engagés la semaine dernière sur le CDI 4* de Hagen, Jean Philippe Siat et Lovesong poursuivent leur saison : l'hanovrienne par Lockley II présentait une reprise où quelques contractions pouvaient être observées et entachée d'un zig zag fautif, d'une seconde pirouette au galop où un meilleur maintien de l'allure aurait pu être souhaité et d'un dernier piaffer à la sortie heurtée. Ils sont 8 èmes à 66.174%.


A 18 ans, Quartz of Jazz, le hongre par Lawrence de Marie Émilie Bretenoux n'a plus rien à démontrer d'autant qu'ils participaient l'été dernier encore aux Championnats d'Europe de Hagen qu'ils quittaient un respectable 68.665%. Au terme d'un Grand Prix émaillé de quelques imperfections, ils quittaient la piste avec une note de 65.413 %, soit la 9 ème place.


11 mois après le CDI de Compiègne (voir ICI), Nicole Favereau et Ginsengue retrouvent elles aussi cette semaine la compétition internationale. Un manque d'aisance dans les appuyers au trot et une première pirouette au galop pas tout à fait contrôlée relèguent la cavalière bordelaise et la BWP de 16 ans par Welt Hit II à la 12 ème place à 65.087%.


Résultats complets du Grand Prix pour la reprise libre ICI

crédit photo : Les Garennes




childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page