Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers : la France 9 ème - Alexandre Chéret meilleur français
- Admin
- 8 juil. 2021
- 2 min de lecture
Après les Juniors et la 11 ème place par équipe de la France (voir ICI), ce sont cette fois les Jeunes Cavaliers qui en ont fini désormais avec la compétition par équipe. Le quatuor de Muriel Leonardi composé d'Alexandre Chéret et Doruto, Mado Pinto et Hot Bit de la Gesse, Arthur Barthel et Bambino de Massa et Yoann Bourguine et Favian WH conclut quant à lui en 9 ème position.

Premiers à prendre le départ pour l'équipe de France, Alexandre Chéret et Doruto (photo) signent leur seconde meilleure performance de l'année sur cette reprise équipe malgré une demi-pirouette au galop sanctionnée de quatre 5 et d'un 5.5. Récompensé d'une moyenne générale de 68.029 %, le cavalier bordelais qui participe cette année à ses 4 èmes Championnats d'Europe après Kaposvar en 2017, Bishop Burton en 2018 et Strzegom en 2019, se classe 21 ème.
Après une première saison internationale en 2019 avec First Favorite, Yoann Bourguine participe avec son étalon Favian WH à ses premiers Championnats d'Europe. Le cavalier entraîné par Ludovic Martin et le fils de Zizi Top, qui participait aux Championnats du Monde des 7 ans en 2017, remportaient cette saison la reprise libre du CDI du Mans où ils franchissaient même la barre des 70 % dans la reprise équipe. Avec des notes comprises entre 64.559 % et 68.382 %, et une moyenne générale de 66.647 %, ils causaient quelques divergences chez les juges. Ils sont aujourd'hui 33 èmes.
Premier binôme à s'élancer pour cette seconde journée de compétition, Arthur Barthel et Bambino de Massa sont eux aussi des habitués de l'équipe de France. Fautifs dans les changements de pied aux trois temps, ils devaient finalement se contenter d'un 65.794 %, soit la 40 ème place.
Derniers à prendre le départ pour le clan français, Mado Pinto et Hot Bit de la Gesse remportaient cette saison la reprise équipe et la reprise Individuelle du dernier CDI du Mans. Le couple causait manifestement lui aussi quelques désaccords chez les juges avec des notes comprises entre 63.235 % et 69.559 % pour une moyenne générale de 67.118 %, soit la 28 ème place.
La compétition par équipe est remportée par les Pays-Bas, devant l'Allemagne et le Danemark.
Résultats complets de la compétition par équipe ICI
crédit photo : Rose Harang





















