CDI 5* Jiva Hill Stables : Isabell Werth enfonce le clou sur le GPS - Larissa Pauluis remporte la libre
La 7 ème édition du CDI 5* Jiva Hill Stables de Crozet touche à sa fin et cette ultime journée de compétition débutait ce matin comme elle s'achevait hier : avec une victoire d'Isabell Werth.
On aurait pu attendre Isabell Werth au départ de la reprise libre de cet après-midi, davantage dotée que le Grand Prix Spécial. Et bien non, l'allemande décidait en effet de présenter son parfois facétieux DSP Quantaz sur le GPS auquel seuls 4 couples participaient. Après un arrêt un peu long à s'installer, le fils de Quaterback propriété de la famille Max Theurer montrait une reprise plus facile que samedi, avec tout de même quelques résistances, notamment palpables dans un appuyer au galop à gauche contracté et des changements de pied au temps qui auraient pu être plus faciles et harmonieux. Évalués d'un 76.617%, ils prenaient l'avantage sur Matthias Alexander Rath & Thiago GS à 69.128%, bien loin des 74.913% avec lesquels ils remportaient le Grand Prix de l'édition 2023, et Bertrand Liegard & Ginger, 3 èmes à 67.851%.
La reprise libre de cet après-midi est quant à elle remportée par Larissa Pauluis & Flambeau à 78.310%, suivis de Fie Christine Skarsoe & Imperador dos Cedros pour le Luxembourg à 75.900%. Anne Sophie et Jibraltar de Massa, qui, après leur Grand Prix (voir ICI), s'alignaient sur leur première libre, signent à nouveau la meilleure performance tricolore de la journée. Un peu moins au contrôle de sa cavalière qu'hier, le PSH de 10 ans semblait cette fois un peu ému en piste, suffisamment pour tomber dans la galop à plusieurs reprises dans le passage et le trot allongé et montrer également un pas rassemblé où il aurait pu prendre un peu plus son temps. Anne Sophie Serre & Jibraltar de Massa sont donc 3 èmes à 73.190%.
Viennent par ailleurs : Alizée Roussel & Bel Amour 6 èmes à 72.470% et Alexandre Ayache & Jolène 7 èmes à 72.290%.
crédit photo : FEI/Richard Julliart