CDI 2* du Mans : le Saint Georges pour l'Allemagne - Alizée Roussel meilleure française
Jusqu'à dimanche, le Boulerie Jump du Mans accueille son dernier concours international de dressage de la saison ; un rendez-vous doublé du Championnat de France des 7 ans (voir ICI). Après l'Inter B du CDI Medium Tour et l'Inter II du CDI U25 qui voyaient ce matin des victoires allemandes et britanniques, la compétition se poursuivait cet après-midi avec le Saint Georges du CDI 2*.
Seuls germaniques de l'épreuve, Linda Knoll et FBW Faiplay H font finalement à nouveau retentir l'hymne allemand ; un cheval qui participait aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux à 5, 6 et 7 ans avec Ines Knoll. Auteurs aujourd'hui d'une reprise à 71.882 %, ils sont suivis de Beth Bainbridge et Habouche pour le Royaume-Uni, seconds à 70 % : la cavalière de 34 ans participe d'ailleurs au deuxième international de sa carrière.
6 ans après son dernier CDI avec l'imposant Toots, Imke Schellekens-Bartels retrouve au Mans le chemin de la compétition internationale. La néerlandaise, double Championne d'Europe par équipe et médaillée de bronze en individuelle, Championne du Monde par équipe et vice-Championne olympique présentait Honoré : un hongre KWPN de 9 ans par Jazz et Krack C. Après une entrée mouvementée et quelques signes d'inquiétude en piste, l'alezan qui ne peut pas renier ses origines signait une reprise à 69.382 %, soit la 4 ème place. Ils sont cependant devancés par un autre couple néerlandais : Philip van Ommen et son étalon de 8 ans par United présenté en filet simple Imme F, 3 èmes à 69.412 %.
Meilleurs français dans l'Inter I du CDI organisé en juin, Alizée Roussel et Figo de Hansez confirment aujourd'hui encore. Si une faute venait malheureusement entacher la sortie de leur seconde demi-pirouette au galop, ils obtiennent tout de même une note de 66.324 %, soit la 9 ème place, quasi à égalité avec Bel Amour, le second cheval de la jeune femme, noté quant à lui à 66.323 %.
Double vainqueur de la Coupe des Nations de Falsterbo et second de la Coupe des Nations de Compiègne en 2019 avec la suédoise Juliette Ramel, Wall Street JV concourrait en début de saison avec Augusti Elias sur les CDI de Camarma de Esteruelas et Compiègne. L'hanovrien de 14 ans retrouvait finalement la compétition internationale aujourd'hui. Sous l’œil attentionné d'Imke et Tineke Bartels, l'expressif et expérimenté alezan permettait cette fois à la thaïlandaise Suphajit Vuntanadit de débuter sa carrière internationale ; une reprise évaluée à 65.177 %, soit la 14 ème place.
Résultats complets du Saint Georges ICI
Comments