Cathrine Dufour et Bohemin remportent le Grand Prix Coupe du Monde de Vilhelmsborg


Annulations après annulations, le public danois devait certainement se sentir privilégié de pouvoir assister hier au Grand Prix Coupe du Monde de Vilhelmsborg : un étape à laquelle participaient qui plus est les meilleurs cavaliers du circuit : l'inévitable Isabell Werth, Jessica von Bredow Werndl, Helen Langehanenberg, Patrik Kittel et l'icone locale : Cathrine Dufour.


La victoire revient finalement, devant son public, à la jeune danoise. Si on pourrait souhaiter voir par instants le fils de Bordeaux de 10 ans un peu moins ramené, le westphalien et sa cavalière présentaient une reprise sans faute ce qui les distinguait déjà de leurs concurrents, suffisamment pour faire la différence. Récompensés de 10 au piaffer, passage, transitions et pirouettes, Cathrine Dufour et Bohemian quittaient la piste à 83,435 %, soit leur nouveau record personnel sur le Grand Prix.


A la seconde place, on retrouve Isabell Werth et Emilio 107. Après un premier arrêt difficile qui leur coûtait cher, le westphalien au modèle pas le plus facile qui soit ne semblait guère coopératif au moment d'aborder les changements de pied aux deux temps. Avec une moyenne de de 77,978 %, ils devancent Jessica von Bredow Werndl et Zaire. La trentenaire et sa jument de 18 ans débutaient leur reprise avec l'activité et le dynamisme qu'on leur connait. La fille de Son de Niro trébuchait cependant au début des changements de pied aux deux temps : une faute qui, avec des notes de 3/4/5, leur coûtait vraisemblablement la seconde place.


Beaucoup plus loin et après une reprise peu coopérative, Helen Langehanenberg et Damsey FRH pointent à la 13 ème place seulement. L'étalon de 18 ans se défendait longuement dans le premier piaffer, reculant de plusieurs mètres. Ils se contentent donc d'un 69,500 %.


Résultats du Grand Prix ICI

b.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020