Rossetti vendu en Corée du Sud
Le finlandais Henri Ruoste a vendu son cheval Rossetti, le hongre par Romanov de 15 ans avec qui il terminait 15 ème des Championnats d'Europe de Rotterdam en 2019, en Corée du Sud. Le bai sera désormais monté par Dong Seon Kim ; une vente dévoilée cette semaine par Eurodressage.
Débuté par Jan Møller Christensen avec qui il participait aux Championnats du Monde des 6 ans en 2014, Rossetti était présenté pour la première fois sur le Grand Prix en CDI en 2018 à Helsinki. Il s'imposait depuis à Doha et Achleiten et concourrait aussi sur les Coupes des Nations de Uggerhalne et Aix la Chapelle.
Dong Seon Kim n'en est pas à son coup d'essai : il participait notamment aux Jeux Mondiaux de Caen, aux JO de Rio et à la Finale Coupe du Monde de Lyon avec Bukowski après l'avoir acquis au danois Anders Dahl, mais aussi aux JO de Tokyo avec Belstaff. Le coréen de 34 ans est/était aussi le propriétaire de chevaux comme Bordolino 9 et Lord Lunes aperçus sous la selle de Diederik van Silfhout, Bailador, précédemment copropriété de Sonke Rothenberger, Bonamour, Cap Amour que montait Simone Pearce pour le compte des écuries Sprehe et bien d'autres.
source : Eurodressage