Bon Bravour à nouveau disponible pour les éleveurs
C'est certainement la fin du feuilleton autour de son possible retour sur les carrés de dressage : l'étalon Bon Bravour est maintenant à nouveau disponible pour les éleveurs.
Désormais âgé de 16 ans, le KWPN par Painted Black et Chronos, né chez Willy van Beek, prenait en 2011 la 5 ème place des Championnats du Monde des 5 ans sous la selle du belge Tom Franckx avant que, fin 2013, il ne prenne la direction des écuries d'Anky van Grunsven. Indisponible pour les éleveurs depuis lors en raison de sa préparation annoncée pour le Grand Prix, le bai n'a, jusqu'à présent, jamais retrouvé le chemin de la compétition.
Propre frère de Don Bravour, monté sur le Grand Prix en CDI par le néerlandais Geert Jan Raateland, Bon Bravour est le père des étalons Galandro, Barrique 8,Iconic B, Bon Scolaire,Johnny Cash, Black Rose, Blackstage, Bob Marley. Parmi la dizaine de ses produits en France on peut notamment citer, James Bond de Massa, Champion de France des 7 ans l'année dernière avec Laetitia Lorber : l'étalon était d'ailleurs au départ de sa première épreuve Pro 2, fin févrie,r à Saint Rémy de Provence avec Arnaud Serre.
Bon Bravour est approuvé aux studbooks KWPN, Oldenbourg, SBS, Hanovrien et DWB. Il est disponible chez Hengstenhouderij Brouwers.
crédit photo : DR