Bombe ou chapeau à compter du 1er janvier 2021 : le sujet est clos


Si l'obligation du port du casque à compter du 1 er janvier prochain faisait grand bruit ces dernières semaines, le sujet est désormais clos, comme le mentionne aujourd'hui le premier relevé de décisions de l'Assemblée Générale de la Fédération Équestre Internationale :


« Le Conseil a été informé que deux pétitions concernant l'article 140 du Règlement général de la FEI [...]. Cette proposition a été votée par les fédérations nationales lors de l'Assemblée Générale de la FEI en 2019 et exigera que les athlètes de dressage portent un casque protecteur lors des événements FEI à compter du 1er janvier 2021.


Une pétition des athlètes, envoyée à la FEI par le Président de l'International Dressage Riders Club (IDRC), demande de maintenir la possibilité d'utiliser des chapeaux haut dans les compétitions internationales seniors et a exhorté la FEI de mettre le sujet à l'ordre du jour de l'Assemblée générale 2020.


Une deuxième pétition, d'un groupe de médecins, demande à La FEI que la règle soit mise en œuvre comme prévu. La FEI a également reçu le soutien d'un certain nombre d'autres cavaliers en faveur du port du de la bombe.


Comme la FEI n'a reçu aucune demande de changement au cours du long processus de consultation sur les règles 2020, ni de l'IDRC, ni des fédérations nationales, le sujet n'a pas été inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée générale de la FEI 2020 pour un vote.Le Conseil d'Administration de la FEI a discuté de cette question et, la règle ayant déjà été approuvée lors de l'Assemblée Générale de l'année dernière […],a voté à l'unanimité pour maintenir sa mise en œuvre au 1er janvier 2021.


Le soutien du Conseil d'Administration de la FEI à la décision de l'Assemblée Générale était basé sur le fondement de la sécurité, le fait qu'un processus de consultation complet avait été mené avant le vote à l'Assemblée générale de 2019, et qu'il existe un processus clair et transparent de révision des règles »


source : FEI

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020