top of page

Belantis change de selle


7 mois après son premier Grand Prix avec Belantis, Isabell Werth a finalement confié son hongre gris à un nouveau cavalier : William Matthew. L'australien de 27 ans, cavalier à mi-temps pour la Championne allemande depuis un an et demi, débutait d'ailleurs le fils de Benetton Dream hier sur un concours national en Allemagne : ils remportaient ainsi le Grand Prix court de Troisdorf avec une moyenne de 71.343 %.


Interrogée sur ce choix par St Georg, Isabell Werth expliquait : "Belantis a maintenant douze ans et je ne peux malheureusement pas le monter en compétitions car je voyage beaucoup avec mes autres chevaux" ; décision a donc été prise avec sa propriétaire Madeleine Winter Schulze de le faire évoluer sous la selle du jeune homme.


Et ce n'est pas la seule monture d'Isabell Werth dont William Matthew est aujourd'hui responsable : il monte aussi pour elle Belcara (Belantis*Carabas) âgée de 5 ans et Freischutz (Foundation*Del Martino), un étalon 8 ans acquis par Madeleine Winter Schulze et précédemment propriété des écuries luxembourgeoises Grand Ducal.


William Matthew présentait en 2015 Tout de Suite sur le CDI U25 de Rosendaal : le hongre par Krack C était dressé et monté jusqu'au Grand Prix en CDI en 2011 et 2012 par Franck David .


Freischutz

source : St Georg

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page