Absence de MSJ Freestyle dans la sélection britannique : les explications de ses propriétaires
C'était hier LA grande surprise de l'annonce de la sélection britannique des Jeux Olympiques de Tokyo (voir ICI) : c'est finalement avec son jeune Gio et non sa jument de tête Mount St John Freestyle que Charlotte Dujardin participera aux 3 èmes JO de sa carrière.
Si aucune explication n'était d'abord donnée, les écuries Mount St John commentaient tout à l'heure le choix qui était opéré : " c'est un privilège de posséder un cheval comme Freestyle qui a, jusqu'à présent, constitué une grande partie de notre vie [...] ! Ravis que Charlotte Dujardin et Freestyle figurent sur la short list britannique pour les prochains Jeux olympiques de Tokyo, nous sommes dévastés qu'elle n'ait pas conservé une forme physique suffisante pour faire face au long voyage et au climat extrême nécessaire pour donner le meilleur d'elle-même. Il a été décidé avec Charlotte, Carl Hester les vétérinaires et les sélectionneurs qu'elle devrait être préservée pour une date ultérieure."
Depuis le début de l'année, Charlotte Dujardin et Mount St John Freestyle s'imposaient dans le Grand Prix Spécial du CDI de Hagen et dans la reprise libre du CDI de Wellington Heckfield.
source : communiqué
Comments