2026 se prépare au Mans
- Admin
- il y a 26 minutes
- 1 min de lecture
Après le CDI 3* du Mans la semaine passée, plusieurs cavaliers dotés de chevaux d'avenir, âgés de 8 à 9 ans, ont à nouveau fait le choix de la Sarthe et du Boulerie Jump pour continuer de les former sur les difficultés du Grand Prix avant une saison 2026 où ils pourraient prendre la lumière.
Vendredi, Charlotte Chalvignac Vesin remportait en effet une Pro 1 Grand avec Fursty Majishan : l'hanovrien de 8 ans, 3 ème du Championnat de France des 7 ans l'année dernière n'en est cependant pas à ses premiers reprises avec piaffer et passage. Noté d'un 69.265 %, le hongre par Furstenball était néanmoins fautif dans la pirouette au galop à gauche et dans les changements de pied ; le bai en a donc sous le sabot puisqu'il débutait le Grand Prix en août à 66.558% déjà au Mans.
Vendredi toujours, c'est un autre Champion de France des 7 ans qui s'illustrait en Avenir Élite : Apachi vd Biebosschen, le fils d'Apache de 9 ans de Claudia Chauchard. Evalué de 8 au passage, dans les appuyers au trot, la pirouette à droite, le KWPN évoluait à ce niveau cette saison, glanant même un 72% aux Bréviaires en juin.
Enfin, aujourd'hui, c'est Antoine Nowakowski qui faisait le voyage depuis la Belgique où il est installé pour donner de l'expérience à sa London Girl de 9 ans : la fille de Londontime débutait le Grand Prix en France après une première en Belgique en septembre alors récompensée d'un 68.804%. L'alezane était aujourd'hui fautive dans les changements de pied au temps.





















