Rechercher

Grand National de Jardy : le lusitanien prend la main


Il aura régné tout le week-end sur les épreuves du Grand Tour : de la Pro 1 Préliminaire en passant par la Pro 1 Grand Prix, le Grand Prix Spécial et la reprise libre, à Jardy, le cheval lusitanien a bel et bien pris la main.

Non content d'occuper 3 des 4 premières places du Grand Prix avec :

  • la victoire d'Anne Sophie Serre et Vistoso de Massa (71.870 %)

  • la seconde place d'Arnaud Serre et Ultrablue de Massa (71.500 %)

  • la 4 ème place de Carlos Pinto et Sultao Menezes*de la Gesse (71.174 %),

si tant est qu'il en ait encore besoin, et avec 3 représentants à plus de 71 %, le lusitanien affirme une nouvelle fois ses prédispositions pour le Grand Prix. Ses facilités dans les airs relevés, piaffer et passage notamment, lui permettaient d'aligner 9 % des partants de ce Grand Prix particulièrement disputé.

Le studbook prend aussi :

  • la tête de la reprise Pro 1 Grand Prix avec une autre victoire d'Anne Sophie Serre, cette fois associée à Actuelle de Massa (70,76%), et une 4 ème place, décrochée par Barbara Clément Klinger et son Boléro du Coussoul encore vert sur ce niveau de compétition (68,5 %).

  • la tête du Grand Prix Spécial avec une nouvelle victoire pour Anne Sophie Serre et Vistoso de Massa (70, 915 %) et une seconde 2 ème place pour Arnaud Serre et Ultrablue de Massa (70.383 %)

  • la victoire de Carlos Pinto et Sultao Menezes*de la Gesse dans la reprise libre (75,375 %)

Qu'ils soient dotés des affixes, Massa, de la Gesse, du Coussoul ou Menezes, qu'ils soient nés chez Sylvain Massa, Catherine Vaisse ou Dany Lahaye, qu'ils soient pure race ou croisés, qu'ils soient montés par des cavaliers français ou portugais, avec 76 % de classement dans le Grand Tour, le Grand National de Jardy a confirmé un savoir faire français pour le cheval portugais, né du travail de quelques passionnés.

Actuelle de Massa


haras de la gesse 2020.gif
encard.jpg

ANNONCES

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png
Please reload

© Dressprod 2018  Mentions légales