top of page

Propriété de Morgan Barbançon, Sephora débute avec Patrick van der Meer (vidéo)


Alors que Morgan Barbançon annonçait il y a quelques jours son départ des Pays-Bas et son retour en Suisse, la cavalière tricolore a cependant choisi de confier au travail Sephora, sa jument de 8 ans.

L'alezane était en effet ce week-end au départ d'une épreuve préparatoire au Saint Georges, avec le néerlandais Patrick van der Meer, actuellement sur le Grand Prix avec Zippo. Le couple remportait même son épreuve avec une moyenne de 68,50 %. Interrogé par le site horses.nl, Patrick van der Meer déclarait « Morgan a trop de chevaux, c'est la raison pour laquelle Sephora est arrivée chez moi.[...] J'en suis très content. Elle me va vraiment bien et elle a un super caractère. [...] elle sera en mesure de concourir en international sur le Petit Tour ».

Si la française en faisait l'acquisition en 2017, Sephora (Sir Donnerhall II*Furst Picollo) débutait sa carrière en 2015 sous la selle de l'allemand Michael Bühl, après avoir été adjugée à la vente aux enchères de Vechta en octobre 2013 pour 46.000 euros : le top price était alors remporté par Bernadette Brune pour Biscaya OLD.


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page