top of page

Enjoy de Hus rejoint la Belgique

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 14 nov. 2018
  • 1 min de lecture

Débuté par la cavalière néerlandaise Chantal Nijpjes avec qui il prenait à 4 ans la seconde place de la Subli Cup avec des notes dépassant les 83 %, Enjoy de Hus évoluait en 2014 sous la selle de Guillaume Recoing. Ensemble, ils remportaient les épreuves 5 ans des concours de La Baule et du Haras du Pin ; des résultats qui leur permettaient d'être sélectionnés la même année pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Verden.

crédit : Guillaume Recoing/Collection privée/DR

Le fils de Valdez rejoignait ensuite les écuries d'Andreas Helgstrand et s'illustrait notamment en épreuves 6 ans avec une de ses cavalières : Bettina Jaeger.

Son travail était ensuite poursuivi par la cavalière belge désormais bien connue en France, Larissa Pauluis.

Aujourd'hui âgé de 9 ans, Enjoy de Hus évoluera désormais sous la selle de la cavalière belge Manon Charlier, l'épouse du Prince Maximilien de Croÿ, qui confiait à Dressprod " Serge et Anneke Pais, chez qui mon cheval est au travail, m'ont présenté une vidéo d'Enjoy cet été. Cela a été immédiatement un coup de foudre et je l'ai essayé à plusieurs reprises. Il est actuellement dans les magnifiques écuries d'Anémone Samyn, HC Stables. Je travaille avec Bertrand Liégard depuis 1 mois. Nos objectifs sont, à court terme, de continuer à le remuscler, l'assouplir et lui rendre confiance pour repartir sur de bonnes bases. Ensuite, j'espère accéder assez vite aux épreuves du Petit Tour".


childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page