Le Haras du Payrol acquiert l'étalon Oldenburg San Muscadet


Déjà propriétaire de Quaterbold du Payrol (Quaterback x Donnerschwee), présenté sur les épreuves du Petit Tour par Alizée Roussel, le Haras du Payrol vient de faire l'acquisition de l'étalon Oldenburg agréé et primé San Muscadet (Sir Donnerhall I x Placido), âgé de 13 ans.

La propriétaire du Haras du Payrol, Céline Chabay, confiait d'ailleurs à Dressprod "c'est un excellent étalon qui a déjà 3 fils agréés, de nombreuses filles primées d'Etat et dont les poulains sont régulièrement champions en concours de foals. Il a lui même eu d'excellentes notes à son testage de 70 jours dont 3 fois la note maximale de 10. Il correspond exactement à ce que nous cherchions et a été un véritable coup de cœur pour nous !".

Interrogée sur les motivations de cet achat, l'éleveuse précise : "Notre objectif était de trouver un étalon plus âgé ayant déjà fait ses preuves, comme nous avions avant Quaterbold, pour pouvoir proposer de la monte en frais direct ou réfrigéré transporté. Il y a très peu d'étalons de dressage disponibles en frais en France car les jeunes étalons doivent concilier sport et reproduction et ne sont généralement distribués qu'en congelé. Nous sommes donc très heureux de pouvoir proposer San Muscadet en frais en 2019. En plus de son excellent papier et de ses allures impressionnantes c'est un étalon résolument moderne avec de longues jambes, un très beau modèle et une magnifique tête très expressive, il sera assurément un apport très intéressant pour l’élevage de chevaux de dressage en France."

Vidéo ICI


GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020