Zouzo Majishan quitte Charlotte Chalvignac Vesin et rejoint Jessica Michel Botton


Zouzo Majishan, l'étalon de 5 ans par Blue Hors Zack et Soliman a désormais quitté Charlotte et Jean Vesin : le couple de dresseurs maintenant installé dans les Pays de Loire a vendu son jeune talent à Andreas Helgstrand : " Quand nous avons acheté Zouzo, nous avons acheté un rêve. Il n’était pas à vendre, c’est presque un hasard qu’Andreas ait vu le cheval. Le cheval lui a toute de suite sauté aux yeux, il m’a fait une proposition que je ne pouvais pas refuser. C’est une des premières fois que je vends un cheval que je ne souhaitais pas vendre. Malheureusement ça fait partie de mon métier, j’ai une quinzaine de chevaux dans mon piquet, je dois faire des choix. Je ne peux pas garder tout le monde. J’ai eu énormément de chance que ce cheval rentre dans ma vie. Il a tout pour lui, en plus d’être une gravure de mode, il est d’une gentillesse incroyable. Il est exceptionnel. C’était vraiment très difficile pour moi de prendre cette décision. Par contre, je trouve super qu’un cheval français soit vendu au plus grand marchand du monde. Ça veut bien dire que nous avons en France des chevaux de qualité avec un dressage de qualité. Zouzo sera pour les semaines à venir sous la selle d’une des meilleures cavalières françaises, Jessica Michel Botton. Je sais que le cheval sera très bien. Elle est très professionnelle et talentueuse. Je ne souhaite que le meilleur à Zouzo et à ce nouveau couple. Aujourd’hui la seule chose qui ne va pas c’est mon cœur, le temps fera son œuvre. J’espère pouvoir l’applaudir sur de grosses échéances dans le futur et je remercie Vincent Guilloteau pour le rôle qu'il a joué..."


Acquis l'année dernière en Allemagne aux ventes de Verden, l'hanovrien qui remportait cette année ses 4 épreuves sur les 2 CDI de Cascais au Portugal et s'imposait également au Haras du Pin, est donc maintenant propriété du danois ; une vente coordonnée par Vincent Guilloteau qui représente désormais le marchand sur notre territoire "Andreas m'a demandé de travailler pour lui en France. Il a tout de suite été séduit par le cheval et a souhaité tenter de le qualifier pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux. J'ai donc proposé le nom de Jessica, qui est la reine des jeunes chevaux en France. Une collaboration est en train de naître". L'homme-orchestre ajoute également : " je comprends l'émotion de Charlotte au moment de voir le cheval partir car c'est toujours difficile", et ajoute "Andreas était encore en France la semaine dernière, c'est très bien pour les éleveurs et les professionnels qu'il s'intéresse aux chevaux français".


Zouzo Majishan a donc rejoint le piquet de Jessica Michel Botton qui le montait pour la première fois ce matin et confiait ce midi : "je travaille avec Andreas depuis 2014, c'est donc une vraie reconnaissance qu'il me fasse confiance avec un tel cheval de valeur et d'avenir. C'est aussi grâce à sa collaboration avec Vincent Guilloteau. Zouzo est arrivé tard hier soir. Il est très beau et très gentil, très bien éduqué en main. Sous la selle, c'est vraiment un cheval de qualité avec trois très bonnes allures, beaucoup de rebond, de bons postérieurs, un modèle digne d'un étalon. Il veut vraiment bien travailler avec le cavalier, c'est très agréable de le monter. Je suis très fière de pouvoir monter le cheval et je ferai de mon mieux pour remplir les objectifs d'Andreas. Charlotte et Jean ont trouvé le cheval l'année dernière et l'ont travaillé. La qualité du choix de ce cheval est une marque de leur grand professionnalisme. Le fait que Zouzo soit acheté par Andreas est une belle récompense de leur travail. Globalement, je pense que c'est une super collaboration pour tout le monde".


crédits photos : Xelashooting/coll privée Vincent Guilloteau/coll privée Jessica Michel Botton

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020