Victoria Max Theurer & L'Espoir de Massa remportent le Grand Prix du CDI 3* d'Achleiten
- Admin
- 26 juil.
- 2 min de lecture
Ce n'est pas tous les jours qu'un cheval imaginé, né, dressé et valorisé jusqu'au Grand Prix dans l'Hexagone, Champion de France Pro Élite 2024, dame copieusement le pion à Isabell Werth ; c'est néanmoins la performance réalisée ce matin par L'Espoir de Massa.
A 10 ans, l'ex-complice de Pierre Volla continue de se faire remarquer en Autriche avec celle qui est maintenant sa propriétaire. Déjà vainqueurs du Grand Prix du CDI 3* d'Achleiten mi-juin, la cheffe de file du dressage autrichien et le fils de Rubin Royal s'imposaient à nouveau, cette fois à 69.609% ; un résultat qui intervient quelques heures après la publication de la longue liste des Championnats d'Europe dont ils font partie (voir ICI).
La cavalière de bientôt 40 ans battait au passage son entraineur, Isabell Werth, qui débutait aujourd’hui un nouveau cheval sur le Grand Prix en CDI : Zeffirelli MT. Né au Danemark chez Tove et Ove Møller Nørgaard, ce fils de Blue Hors Zack et Londonderry, propriété comme DSP Quantaz, d'Elisabeth et Victoria Max Theurer était présenté en 2017 à l'approbation du studbook DSP : il était alors vendu 100.000€. D'abord monté en Allemagne par Yvonne Kläne, il évoluait sur le Petit Tour en épreuves nationales et internationales avec Isabell Werth en 2022 et 2023 avec des scores de 70/71%. Jamais présenté sur le Grand Prix, le bai prenait tout de même la 5 ème place d'une Inter A à 70% à Balve en juin 2023. Pour ses débuts à ce niveau et son retour à la compétition, il glanait ce matin un 66.218%.
Enfin, la 3 ème place revenait à Juliane Jerich & Quater Girl, l'ex-jument des Mondiaux de Herning en 2022 du tricolore Antoine Nowakowski, à 65%.
crédit photo : CDI Achleiten juin 2025

























