Vente PSI : un Top Price à 3.5 millions qui rejoint la France
- Admin
- il y a 18 minutes
- 2 min de lecture
Il y les ventes aux enchères organisées par les divers studbooks ... et il y a LA vente PSI du binôme Paul Schockemöhle-Ullrich Kasselmann qui, depuis plus de 45 ans, bat tous les records. Pour sa 46 ème édition, le Top Price atteignait cette fois 3.5 millions d'euros déboursés par un client français pour Chacoontilotta PS, une fille de Chacoon Blue et Argentinus de 6 ans déjà aperçue sous la selle de la danoise Zascha Nygaard sur 4 épreuves internationales 115/120 cm. Ce n'est par la première fois qu'un Top Price des ventes PSI rejoint la France : c'était déjà le cas en 2015 avec Stalognia, une fille de Stakkatol et Chacco Blue de 6 ans, adjugée à l'époque 1.7 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires atteignait cette année 20.690.000€, soit 1 million de plus qu'en 2024, avec un prix de vente moyen pour un cheval de dressage de 320.208€.
Parmi les autres transactions et pour les chevaux de dressage, le meilleur prix de commercialisation revenait à Jongleur, un fils de Jameson RS2 et Samba Hit de 4 ans adjugé 1.9 millions à un client australien. Issu de la même grand mère que Blue Hors Don Schufro, il concourait une fois cette année avec Lydia Jordan.
Peu d'informations quant aux autres prix de vente sont pour le moment disponibles. Néanmoins, selon le site spécialisé dans l'actualité du CSO Spring Reiter, Zauberflöte a été acquise par un client des des Émirats Arabes Unis. Âgée de 4 ans, cette fille de Zenon et San Amour I est une demi sœur de l'étalon Total Amour PS, issue de la même grand mère que Ferrari Old, vice-Champion du Monde des 5 ans avec Andreas Helgstrand en 2017. Elle évoluerait à l'avenir avec Frederic Wandres.
Fleur du Monde aurait été vendu à Taiwan, à Joseph Chu. Cette fille de For Romance et Totilas de 4 ans est issue de la lignée maternelle des étalons Fürst Toto et Sunny Boy. Joseph Chu n'en était à son premier achat : il investissait aussi par le passé dans 13 autres chevaux aux ventes PSI, dont Dolcetto Di Maggio, Nonina, Zaid, Delamidou, Ferraristi, Vermentino Nero, Viper, Dolce Gusto ou encore Fio.
New Balance Old, vice-Championne d'Allemagne des 4 ans avec Tanja Fischer, resterait en Allemagne. Cette fille de Bon Vivaldi et Foundation rejoindrait en effet le piquet de Charlott-Maria Schürmann.























