Urielo du Houx de Saint Val vendu aux États-Unis


Après Eros du Parme, dressé au Grand Prix par Vincent Guilloteau et vendu à l'australienne Lyndal Oatley, c'est un autre cheval français de Grand Prix qui est désormais vendu à l'étranger : Urielo du Houx de Saint Val. Le hongre Selle Français de 12 ans par Sandro Hit, né et élevé chez Caroline Rioche, copropriété de Vincent Guilloteau, évoluera maintenant sous pavillon américain.


Champion suprême des foals en 2008, vice-Champion des mâles 2 ans en 2010, Champion de France des 3 ans hongres en 2011, Excellent à 6 ans, vice-Champion de France des 7 ans avec Caroline Rioche, Urielo du Houx de Saint Val passait à partir de 2017 sous la selle de Vincent Guilloteau. Ensemble, ils participaient en 2018 Championnat de France Pro 1. Le hongre prenait ensuite la direction des Pays-Bas et intégrait le piquet de Kirsten Brouwer qui le présentait en épreuves nationales sur le Grand Tour. Ils remportaient aussi au printemps 2019 deux Inter II à Jardy.


Puis, Urielo du Houx de Saint Val prenait la direction des USA pour être commercialisé, dans un premier temps par Hélène Richard Forgin, mais c’est une nouvelle fois Vincent Guilloteau, qui dressait et vendait déjà outre Atlantique Woodstock (réserviste de l’équipe américaine des JO de Rio avec Tuny Page) et Farrucco, vice-Champion américain des moins de 25 ans en 2018, qui finalisait sa vente.


Urielo du Houx de Saint Val est le demi-frère par la mère de Diamond de Saint Val, étalon approuvé de 7 ans, Champion de France des 3 ans et 4 eme du Championnat de France des 5 ans en 2018 avec Cynthia Eggenkamp. L’étalon est aujourd’hui de retour en France, comme prévu, et sous la selle de Vincent Guilloteau pour préparer les Championnats des 7 ans, en collaboration avec Jessica Michel.


credit photo : dr

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

ANNONCES

50.gif
ekestrian.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales