Une nouvelle cavalière française numéro 1 mondiale
Le classement permanent de la FEI a été mis à jour : si du coté du Top 3 des cavaliers de Grand Prix aucune évolution n'a lieu, avec toujours, au sommet Charlotte Fry, suivie de Jessica von Bredow Werndl et Isabell Werth, on assiste cependant à quelques ascensions majeures avec le passage de la 105 ème à la 18 ème place de la suédoise Therese Nilshagen, la remontée de Marlies van Baalen pour les Pays-Bas de la 136 ème à la 29 ème place, ou encore le joli bond de l'anglaise Annabella Pidgley qui grimpe à la 31 ème place alors qu'elle était 142 ème le mois dernier ; une cavalière qu'on retrouvera d'ailleurs dans quelques jours sur le CDI 4* du Mans (voir ICI).
Du côté des cavaliers français, Morgan Barbançon recule de 4 places pour être 26 ème, idem pour Corentin Pottier qui redescend en 42 ème position. Pauline Basquin gagne quant à elle 6 places, tandis que Camille Judet Chéret en glane 17 pour être 82 ème. Numéro 1 du niveau CDI 2* le mois dernier, Stéphanie Brieussel redescend à la 12 ème place.
Après des performances notables le week-end dernier à Aix la Chapelle avec Quickly des Paluds (voir ICI), la jeune Paola Callet fait d'une pierre deux coups puisqu'elle prend par la même occasion la tête du classement permanent des Children !
crédit photo : FFE/PSV