Un nouvel étalon confié à Dinja van Liere
- Admin
- il y a 5 heures
- 1 min de lecture
Si Hermes ne fait plus partie de son piquet, la néerlandaise Dinja van Liere a néanmoins vu son panel de chevaux s'enrichir d'un nouvel étalon nommé Merlot VDL ; un fils de Bordeaux et Florencio qui bénéficie déjà d'une certaine notoriété aux Pays-Bas.
Né chez la famille Klinkhamer, ce KWPN, copropriété des écuries VDL et de Saskia van Musscher, obtenait un score de 85.5 lors des tests de son approbation avec 8 au pas, 8.5 au trot et au galop, 9 en souplesse et équilibre, 9 en facilité et bonne volonté sous la selle et 8.5 en potentiel.
D'abord monté par Bart Veeze qui le présentait sur le circuit néerlandais destiné aux étalons, Merlot VDL était ensuite confié à Femke de Laat avec qui il était 7 ème du Championnat des 6 ans en 2023 et s'imposait en 2024 sur le circuit des étalons, niveau préparatoire au Petit Tour. Il est aujourd'hui âgé de 8 ans.
Approuvé au KWPN et au Oldenbourg, issu de la lignée maternelle de Glock's Undercover, un seul produit de Merlot VDL est enregistré en France : Samsheild du Feuillard.





















