Un nouveau cheval de Grand Prix pour Madeleine Witte Vrees
Après les ventes successives de ses chevaux de Grand Prix : Charmeur, Cennin et Finlanderin, la néerlandaise Madeleine Witte Vrees pourrait prochainement faire son retour à haut niveau puisqu'elle peut désormais compter sur un nouveau cheval de Grand Prix : Tostolany.
Jusqu'à présent peu connu du grand public, l'étalon de 12 ans était aperçu l'année dernière avec Hans Peter Minderhoud sur une Inter II ; une épreuve qu'ils remportaient avec une moyenne de 71.100%. Hanovrien, Tostolany est un fils de Totilas, né chez Paul Schockemohle, d'une mère par Sandro Hit et issu notamment de la lignée maternelle de Swagman 2, l'ex-cheval de Grand Prix de Kristy Oatley, mais aussi de Glock's Total US et Dante US. Peu sorti en concours jusqu'à présent, il évoluait cependant en Allemagne en 2015 et 2016 sous la selle d'Isabell Leuven. Il croisait aussi la route d'Alizée Roussel en 2013 - 2014, alors cavalière chez le marchand allemand.
Tostolany, dont le nom n'est pas sans rappeler celui de Kostolany son arrière grand père et père de Totilas, est enregistré comme propriété de l'étalonnier Joop van Uytert. Il n'est jamais sorti en compétitions internationales.
source : horses.nl