Un nouveau cavalier pour Djembe de Hus
- Admin
- il y a 19 minutes
- 1 min de lecture
6 mois après avoir quitté Jessica Michel Botton et rejoint Alizée Froment en Belgique, Djembe de Hus a désormais un nouveau cavalier, toujours en Belgique.
Champion de France des 3 ans hongres en 2018, Champion de France des 4 ans avec 89,80% en 2019, Champion de France des 5 ans avec 92% en 2020 et 13 ème des Championnats du Monde des 6 ans en 2021, 4 ème du Championnat Dressage Pro 1 en 2023, Djembe de Hus débutait le Grand Prix à l'automne 2023 au Mans : il était alors âgé de 8 ans. Il participait en 2024 aux internationaux d'Ornago, Aix la Chapelle, Hagen, le Mans, Jardy et Ermelo. Non contents d'avoir été sélectionnés pour la Coupe des Nations de Falsterbo en juillet dernier, Jessica Michel Botton & Djembe de Hus faisaient aussi partie des pré-sélectionnés de la France pour les Jeux Olympiques de Paris.
Le sympathique alezan aux 4 grandes balezanes est désormais associé à Justin Verboomen, nouveau chef de file des diables rouges et actuel numéro 8 mondial avec son Zonik Plus. Ils se présentaient, dimanche dernier à Laakdal, sur leur premier Grand Prix, hors concours mais gratifiés d'un 72,3% ; une épreuve remportée par Jeroen Devroe & Jackpot.
Justin Verboomen s'est aussi vu confier Thor de Hus, tandis que Dorian Grey de Hus est lui toujours chez la française.
crédit photo : coll privée Alizée Froment