top of page

Un fils de Totilas s'impose en international ... de saut obstacles !

Jamais évoqué dans les colonnes de Dressprod en raison de la discipline dans laquelle il évolue, un fils de Totilas se faisait hier remarquer sur les terrains de CSO : Toronto Raptor. Monté par la suissesse Barbara Schnieper, ce holsteiner de 10 ans remportait en effet une épreuve 1m45 du CSI 2* de Kronenberg au Pays-Bas.

Né en Allemagne chez Annette Beckmann, ce petit fils de Corofino I passait sous la selle de Bettina Rohlfs, Manuel Espinosa Pla, Dirk Ahlman, Tereza Praskova, Mareike Weise, Teike Carstensen, Michael Ziems avec qui il débutait sa carrière internationale en 2019 à Riesenbeck, Noelle Barry avant que la cavalière helvétique n'en reprenne les rênes en 2021.


Depuis cette date, le couple participait notamment aux CSI 3* de Jerez de la Frontera, au CSI 4* et à la Coupe des Nations de Vilamoura, à la Coupe des Nations de Mannheim, aux CSI 4* de Bourg en Bresse, Milan et Ascona ou encore à l'épreuve 1m60 du CSI 5* de Genève. Âgée de 40 ans, Barbara Schnieper s'alignait aussi en 2018 sur la Finale de Barcelone du circuit Coupe des Nations de CSO et cette année aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Lanaken.


Malgré une carrière en CSO et une lignée tournée vers cette discipline, Toronto Raptor n'est pas le seul membre de sa famille né d'un croisement avec un étalon de dressage. Sa mère Nikita B, donnait aussi naissance à Alice III, une fille de Canturo également croisée avec Totilas à deux reprises. Elle est ainsi la génitrice de Tocanto né 2013, approuvé au studbook Holsteiner en 2015, d'abord monté par Antonia Öhrstam, Catherine Meyer avec qui il était 3 ème du Championnat de son studbook en 2018 et participait la même année aux sélections pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux, puis présenté l'année dernière sur le Petit Tour par Matthias Alexander Rath (vidéo ICI). Alice III est également la mère de Tarcisio né en 2017 et approuvé au studbook Zuchtverband für deutsche Pferde.


Toronto Raptor n'est pas l'unique produit du légendaire fils de Gribaldi à l'illustrer en dehors des rectangles de dressage. Même s'ils sont relativement peu nombreux, on peut néanmoins mentionner : Go Toto, monté jusqu'en épreuves 135cm en CSI par Miguel Laiz Zandio, Timolin avec qui l'anglais Daniel Leech concourait jusqu'en CCI 3* ou Vesicula, 33 ème cette année des Championnats du Monde des 7 ans de concours complet avec Therese Viklund.



crédit photo : Schockemoehle

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page