Tineke Bartels nommée entraineur en chef du dressage néerlandais


La Fédération néerlandaise des sports équestres a annoncé aujourd'hui qu'Iris Boelhouwer était nommée comme successeur de Maarten van der Heijden en tant que directeur du sport de haut niveau.

Iris Boelhouwer n'est pas la seule à se mettre au travail : elle sera désormais épaulée de Tineke Bartels, nommée quant à elle entraîneur en chef : « ça crée une équipe solide qui peut assurer de bons résultats aux Jeux. J'ai hâte de travailler avec Iris. Avec les entraîneurs nationaux, les meilleurs cavaliers, les chevaux, les propriétaires et l'équipe d'orientation, nous nous préparerons de manière optimale pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Double vice-Championne par équipe et 4 fois participante aux JO en 1984,1988,1992 et 1996, Tineke Bartels participait aussi au cours de sa carrière sportive à 2 Jeux Équestres Mondiaux en 1990 et 2002, à une Finale Coupe du Monde et à 4 Championnats d'Europe où elle décrochait aussi l'argent et le bronze par équipe.

La cavalière avec qui l'étalon Jazz débutait sa carrière internationale dirige avec sa fille Imke l'Academy Bartels à Hooge Mierde. Elle fut aussi entraineur national des poneys, juniors et jeunes cavaliers entre 2006 et 2016.


crédit photo : academy bartels

GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
v5.gif
encart gif.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
bandeau la collection3.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020