Thomas Bobis : la famille Eilberg m'a accompagné dans le lancement de mon activité


Vice-Champion de France Jeunes Cavaliers en 2015, membre de l'équipe de France des Championnats d'Europe Jeunes Cavaliers de Vidauban et Olivia avec Woodstock de la Guiche, expatrié au Royaume-Uni depuis septembre 2018, Thomas Bobis a décidé de quitter la famille Eilberg chez qui il était jusqu'à présent cavalier. Si Fredi Eilberg, décrochait le bronze par équipe aux Championnats d'Europe de Lipica en 1993, qu'il entrainait précédemment l'équipe irlandaise et coache aujourd'hui la Russie, sa fille Maria et son fils Michael étaient tous les deux médaillés d'argent par équipe aux Jeux Mondiaux de Lexington et Caen et aux Championnats d'Europe de Windsor et Aix la Chapelle


C'est donc une page qui se tourne pour le jeune français. Contacté par Dressprod, Thomas Bobis nous confiait : " la famille Eilberg m’a accompagné dans le lancement de mon activité par l’exceptionnelle qualité de leur formation et en m’offrant la flexibilité nécessaire pour développer ma propre clientèle", avant d'ajouter : " nous avons noué des relations étroites avec la famille Windsor-Phillips et avec Woodcroft Stud qui, depuis 20 ans, est l’un des élevages les plus représenté sur le circuit jeunes chevaux anglais. Nous allons donc nous installer très bientôt dans les écuries de la famille Windsor-Phillips avec lesquels nous souhaitons produire et former des jeunes chevaux de façon intègre et qualitative dont une petite partie sera destinée à la vente. En parallèle, je continuerai mon partenariat avec Woodcroft Stud pour lequel je supervise l’entraînement et le développement des chevaux." Woodcroft Stud est notamment propriétaire de l'étalon Garuda K, monté jusqu'au Grand Prix en CDI par Lesley Peyton-Gilbert.


Outre son activité d'entraineur avec ses autres clients et les stages qu'il donne, Thomas Bobis souhaite "continuer à m’entraîner avec les meilleurs cavaliers du circuit anglais, dont bien évidement Michael Eilberg".


Le jeune homme de 25 ans et sa compagne Manon proposent depuis plusieurs années déjà une activité de conseil et d'intermédiation à l'acquisition de chevaux nommée Smart Move Dressage.


crédit photo : coll privée

childéric2.jpg
bandeau saison 2021 - 1.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
logo e riding def.png
31.gif
v5.gif
encart jumpin.jpg
steinberg mars 2021.jpg
encard.jpg
Natacha Micoud dressage.png

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE : Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu