Terhi Stegars trouve sa relève aux États-Unis

Terhi Stegars, la finlandaise installée au Luxembourg pourra désormais compter sur un nouveau cheval : Ivar, un KWPN par Desperado NOP et OO Seven, qu'elle découvrait aux États-Unis. Participante aux Championnats d'Europe de Rotterdam en 2011, Herning en 2013, Aix La Chapelle en 2015, Göteborg en 2017 et Rotterdam en 2019, Terhi Stegars représentait aussi la Finlande aux Jeux Mondiaux de Caen en 2014 et sur les Finales Coupe du Monde de Las Vegas en 2015 et Göteborg en 2016.


Jusqu'à présent monté par Amélie Kovac, franco-croate installée en Californie, non loin de Los Angeles, Ivar était découvert en 2017 chez Emmelie Scholtens aux Pays-Bas.

Demi-frère par la mère de Elvis (Ampère), monté sur le Petit Tour par l'américaine Sarah Lockman, demi-frère de l'étalon approuvé au KWPN Golden Gate (Blue Hors Zack), Ivar est aussi issu de la lignée maternelle qui donnait naissance à Olivier (Jet Set D), l'ex-cheval de Grand Prix Marianne Kuhn Boblet et Marc Boblet.

Formée aux côtés d'Adeline Cornelissen, Emmelie Scholtens puis Jan Ebeling, Amélie Kovac n'en est pas à son coup d'essai : elle n'est autre que l'ex-propriétaire de Gio, à l'époque nommé Torretto, le hongre par Apache désormais propriété et relève de Charlotte Dujardin. Née à Cannes et défendant les couleurs croates, Amélie Kovac est installée aux États-Unis depuis 2012. Âgée de 29 ans, elle débutait le Grand Prix en CDI en décembre 2011 sur l'étape Coupe du Monde de Malines avec son hongre Treffer puis participait aux CDI de Saumur et Compiègne avant de le commercialiser au Canada.




GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
v5.gif
encart gif.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
bandeau la collection3.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020