Slangerupgaards Saffron vendue
- Admin
- il y a 8 heures
- 2 min de lecture
Slangerupgaards Saffron, la jument avec laquelle Anne Troensegaard remportait cette année la reprise Préliminaire des Championnats du Monde des 6 ans, a été vendue en Allemagne.
Née chez Alex Buchhardt Pedersen, celle fille de Secret & Scolari, démarrait sa carrière assez discrètement avec une 16 ème place sur le Championnat danois des 4 ans et, à l'époque, un score de 82.200%. 6 ème à 5 ans à 84.800%, elle remportait finalement le Championnat des 6 ans cette saison avec une moyenne de 90.600% grâce à l'enthousiasme de Daniel Bachmann Andersen qui l'essayait pour l'occasion. Il lui attribuait 3 fois la note de 10 ans pour ses allures, sa volonté sous la selle et son potentiel. L'ex-cavalier de Vayron ne s'y était pas trompé puisque sa cavalière, membre de l'équipe danoise lors des Jeux Mondiaux de Lexington en 2010, la menait à la victoire de la reprise Préliminaire des Championnats des Monde des 6 ans à 92.200% avec notamment un 9.7 au trot. Elle terminait finalement 4 ème de la compétition après une reprise Finale à 87.600%.
Slangerupgaards Saffron a désormais rejoint l'Allemagne et le piquet de Rose et Kristy Oatley déjà composé, entre autres, de Debutant PS, un fils de Zantana PS Old (voir ICI), de l'étalon Furst Jazz ou encore de Feldrose FRH. Ce n'est pas la première fois que les Oatley font des emplettes au Danemark puisqu'elles faisaient déjà l'acquisition de Hesselhoj Down Town, Champion du Monde des 5 ans en 2021 et vice-Champion du Monde des 6 ans l'année suivante avant qu'il ne soit finalement renvoyé à Andreas Helgstrand.
Si Kristy Oatley est dotée d'un riche palmarès puisqu'elle participait aux JO à 4 reprises, à autant de Jeux Mondiaux et à 3 Finales de la Coupe du Monde, sa fille n'est pas en reste puisqu'elle cumule pas moins de 10 médailles en Championnats d'Europe Jeunes à seulement 18 ans.
source : Horse2rider - crédit photo : FEI/Leanjo de Koster























