top of page

Sascha Schulz quitte le Gestüt Peterhof

Un mois après ses débuts en compétition avec le désormais ex-étalon Sezuan (voir ICI), le luxembourgeois Sacha Schulz a décidé de quitter le Gestüt Peterhof ; un départ officialisé hier par son employeur " notre cavalier Sascha Schulz aimerait s'impliquer davantage à l'avenir en tant qu'entraîneur et intensifier son travail comme entraîneur national du Luxembourg. Nous regrettons son départ, mais respectons sa décision de se réorienter. Avec nos chevaux élevés à la maison, comme notre Fantastic Silva descendante de Silvano, il a remporté des victoires et des classements sur le Petit Tour en international. Les jeunes Seven, Samira et Sezurino, descendants de notre triple Champion du monde [...] Sezuan, ont brillamment performé sous sa selle dans les épreuves pour jeunes chevaux de dressage. Nous souhaitons à Sascha le meilleur pour l'avenir !"


Sascha Schulz, 50 ans, participait en 2014 aux Jeux Mondiaux de Caen avec Wito Corleone 2, aux Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle en 2015, toujours avec le fils de Wolkentanz, puis à ceux de Rotterdam en 2019 avec le lusitanien Dragao (vidéo). Il était aussi vice-Champion du Monde des 5 ans avec Quel Filou en 2016.


Depuis 2021, le luxembourgeois évolue au niveau international avec Dayman 4 : le Westphalien de 10 ans lui permettait ainsi d'être cette saison 3 ème du Grand Prix du CDI 3* de Troisdorf et 4 ème du Grand Prix du CDI 4* de Crozet, deux fois à plus de 70%.




Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page