Quelle équipe de France pour les Championnats d'Europe de Crozet ?
- Admin
- il y a 3 heures
- 2 min de lecture
A 5 semaines des Championnats d'Europe, organisés pour la première fois par les écuries Jiva Hill à Crozet dans l'Ain, les couples qui ambitionnent d'intégrer l'équipe de France se retrouveront la semaine prochaine pour le premier CDI 3* de Mâcon ; un rendez-vous qui sera l'occasion de faire le point avant l'annonce de la sélection.
9 ème de la Finale Coupe du Monde de Bâle, 4 ème du Grand Prix Coupe du Monde d'Amsterdam à 73.087%, Sertorius de Rima montrait une sensible baisse de forme à Compiègne à 69.413%, déjà perceptible à Fontainebleau. Absent du Master Pro de Vierzon, le fils de Sandro Hit faisait aussi l'impasse sur Rotterdam et Aix la Chapelle et n'est donc plus apparu en compétition depuis fin mai.
Second à 68.522% à Ornago, vainqueur du Grand National de Mâcon à 70.565% et du CDI de Jardy à 69.413%, Jibraltar de Massa était lui aussi discret cette année puisqu'il était, comme Sertorius, absent à Vierzon, Rotterdam et Aix la Chapelle mais aussi à Fontainebleau.
Avec un 70.652% à San Giovanni in Marignano et un 70.413% à Ornago, Jolene fait partie des rares chevaux à avoir franchir cette barre symbolique cette saison. Elle oscillait depuis entre 67.587% à Compiègne et 68.131% à Fontainebleau.
Autrice de 5 marseillaises depuis janvier, Ruling Olivia semble relativement stabilisée à 68/69% malgré un accident à Aix la Chapelle ; des scores réguliers qu'elle obtenait à San Giovanni in Marignano, Compiègne et Verolanuova.
Vice-Championne de France avec un Grand Prix à 66.891%, un Spécial à 69.277%, Ginger justifie aussi ces derniers mois d'un sérieux 66.870% sur le 4* d'Aix la Chapelle.
Quid également de Jordan P évalué de deux 66% à Sint-Truiden et Deauville et de Bel Amour, 2 ème à 69.696% du Grand National de Mâcon et 3 ème du Master Pro ?
Si après les Jeux Olympiques de Paris l'enthousiasme était de mise, 2025, est, jusqu'à présent, plus difficile pour le dressage français. Auteur des meilleures performances de l'année, avec un Grand Prix à 74.283% et une 4 ème place sur la Finale Coupe du Monde de Bâle début avril, date de la dernière sortie de son Gotilas du Feuillard, le numéro 1 français Corentin Pottier ne fait pas partie de ceux qui ambitionnent les Championnats d'Europe ; un choix qui impactera mathématiquement le résultat par équipe.