top of page

Retour de Sezuan en compétition

Plus de 5 ans après son dernier concours, et quelques mois après l'annonce surprise de sa castration (voir ICI), Sezuan faisait hier son retour à la compétition en Allemagne sur un concours national organisé à Zweibrücken. Désormais monté par le luxembourgeois Sascha Schulz pour le compte de ses propriétaires du Gestut Peterhof, le fils de Blue Hors Zack et Blue Hors Don Schufro était engagé au départ d'un Saint Georges qu'il remportait avec une moyenne de 70.702%.

Ce retour en compétition n'est qu'une demi surprise : mi-octobre, le site danois Horse2rider révélait déjà l'engagement du couple sur une Inter II organisée pendant les Championnats du Luxembourg. Triple Champion du Monde avec Dorothee Schneider après avoir remporté le Championnat danois des 4 ans avec Andreas Helgstrand, le bai brun né chez Linette Jaeger était ensuite confié à Patrik Kittel qui ne le présentait jamais en compétition.


Sascha Schulz, 50 ans, participait en 2014 aux Jeux Mondiaux de Caen avec Wito Corleone 2, aux Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle en 2015, toujours avec le fils de Wolkentanz, puis à ceux de Rotterdam en 2019 avec le lusitanien Dragao. Il était aussi vice-Champion du Monde des 5 ans avec Quel Filou en 2016.


crédit photo : DR/Gestut Peterhof

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page