Sandra Sysojeva & Maxima Bella enfoncent le clou sur la reprise libre du 5* de Doha
Sandra Sysojeva & Maxima Bella font-elles désormais partie des couples intouchables ? Depuis les Jeux Olympiques de Paris, personne n'a pour le moment réussi à les faire trembler : après le Grand Prix, elles remportaient cet après-midi la reprise libre du CDI 5* de Doha.
Malgré une seule année d'expérience sur le Grand Prix, Maxima Bella est déjà rodée sur sa reprise libre : elle la présentait déjà à 11 reprises depuis février 2024 : elle remportait d'ailleurs l'étape Coupe du Monde de Talinn en Estonie et la libre du CDI 5* de Salzburg où elle établissait alors son record personnel de 83.410%. Montée aujourd'hui encore avec beaucoup d'activité et d'expression, la fille de Millennium, a l'attitude parfois un peu basse dans les changements de pied et aux pirouettes pouvant encore gagner en aisance, finissait sa reprise avec un superbe passage à une main ; une facilité qui rappelle par ailleurs que les airs relevés font parfois partie des spécialités des cavaliers de l'Europe de l'Est ; rappelons nous par exemple d'Alexandra Korelova & Balagur et d'Inessa Merkulova & Mister X. Avec un 81.740%, Sandra Sysojeva & Maxima Bella s'imposaient donc à nouveau sans discussion et empochaient par la même occasion 27.000€ de dotation.
La seconde place revient à Hans Peter Minderhoud & Glock's Toto Jr : aussi actif et dynamique qu'il est résistant, l'étalon par Totilas déroulait une reprise sans faute avec des piaffers bien sur place mais également une queue qu'on aimerait vraiment voir moins s'agiter et un contact qui semble parfois difficile. Le podium est complété par Patrik Kittel & Forever Young HRH, 3 èmes à 78.895 %.
Résultats complets de la reprise libre ICI

crédit photo : Al Shaqab