Rose of Bavaria devient maman
- Admin
- 6 juin
- 1 min de lecture
La talentueuse Rose of Bavaria de Laura Tomlinson est devenue maman pour la première fois.
Cette fille de Bordeaux & Florestan, née chez Rainer et Heidi Heuschmann, était acquis par la famille Bechtolsmeier en 2018. La grande baie justifiait alors d'un CV déjà prometteur : d'abord montée par Kerstin Kronaus, elle participait en effet au Championnat d'Allemagne puis passait sous la selle de Rudolf Widmann qui la présentait des jeunes chevaux jusqu'au Petit Tour.
Débutée sur le Grand Prix par la britannique, Rose of Bavaria découvrait la compétition internationale en 2019 à Oldenburg. Réservistes de l'équipe britannique en 2021 après avoir notamment participé aux internationaux de Compiegne, Herzlake et Deauville, Laura Tomlinson et Rose of Bavaria atteignaient en particulier les 77% sur le Grand Prix Spécial du CDI de Donaueschingen. Elles restaient ensuite éloignées des terrains en 2022 en raison de la grossesse de la trentenaire et achevaient leur bout de chemin après la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle à l'été 2023.
La DSP a donné naissance il y a 6 semaines un poulain par Viva Gold, le très prometteur étalon de 9 ans monté par Isabell Werrh (voir ICI).
source : horseandhound.co.uk